Chats Sorcières: Menace sur Avalon

Ce soir parlons magie avec le tome 2 de Chats Sorcières : Menace sur Avalon de Charlotte Grossetête et Faltazius publié aux éditions Fleurus.



« Seulement deux semaines après la rentrée à l’école magique d’Avalon, Merline découvre son don : elle peut voir et entendre les Ondines, de petites créatures des eaux. Mais sa joie est de courte durée !
Cette fois, c’est confirmé : Morgane s’est bien libérée de la prison où l’avait enfermé Merlin. Et la terrible fée-sorcière est déterminée à prendre le contrôle de l’école… par la force !
Merline parviendra-t-elle à sauver Avalon ?
Heureusement, la jeune sorcière peut compter sur ses fidèles amies, Rose et Nina, et leurs Chats-Sorciers respectifs ! »



Si vous avez suivi mes chroniques vous savez que j’avais adoré le premier opus et surtout le principe du livre. En effet, publié dans la collection Moustik, le livre alterne entre des pages de roman classique et des planches de bande dessinée. Le concept est original et plaît clairement aux enfants. Cela intègre une dynamique dans la lecture et pour les plus jeunes lecteurs les illustrations peuvent être motivantes.
L’histoire de ce tome 2 est à l’image du premier tome : remplit de magie, d’amitié et de rebondissements. Un univers absolument adorable que j’aime beaucoup et qui a aussi totalement convaincu mon plus grand qui a 8 ans.

Une série de livres que je recommande chaudement et je croise les doigts pour qu’il y ait d’autres tomes.🥰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :