Eliza est féministe

Aujourd’hui je vous parle de mon dernier coup de cœur . Il s’agit du roman Eliza est féministe de Michel Quach publié aux éditions Gallimard jeunesse.



« Eliza n’a pas été élue rédac chef du journal du lycée. Pourtant, elle était la plus expérimentée et la plus qualifiée. C’est Len DiMartile qui a décroché le job -un sportif blessé qui vient tout juste de rejoindre le journal pour passer le temps et se trouve, accessoirement bien sûr, être un garçon.Alors Eliza écrit un pamphlet pour dénoncer le sexisme dont elle s’estime victime… et les choses s’emballent d’une façon inattendue ! »

J’ai absolument tout aimé dans ce roman. Déjà il s’agit d’un premier roman et quelle magnifique plume. L’auteure aborde énormément de sujet au travers de ce livre : le féminisme, le patriarcat qui dicte notre société, le sexisme, l’immigration…A tout cela s’ajoute une dose de romance . Eliza est un personnage comme je les adore : extrêmement forte, intelligente et prête à se battre pour ses convictions . A cela s’ajoute une dose de romance et clairement c’est un coup de cœur. En le lisant je me disais que j’aurai adoré le lire quand j’étais adolescente.

Vraiment je le conseille vivement (à partir de 13 ans).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :