La merveilleuse vie de Clara Bailey

Aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture . Il s’agit de La merveilleuse vie de Clara Bailey de Gillian Harvey et publié aux éditions Prisma.



« La vie de Clara Bailey est merveilleuse. Une carrière réussie, un mari aimant, deux enfants et une superbe maison de ville. Parfait ! Du moins, ce sont les apparences.
En fait, elle ne s’est jamais sentie aussi invisible. Son patron se souvient à peine de son nom, son mari est occupé par son nouveau job à la télévision et sa fille ne l’a jamais trouvée si embarrassante !
Lorsqu’on lui donne la chance de changer de vie, Clara se demande si elle doit risquer tout ce qu’elle aime pour une vie qui n’est peut-être parfaite que  » sur le papier « . Mais peut-être est-il temps de faire bouger les lignes… »

En toute honnêteté j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire ou du moins j’ai trouvé des longueurs sur la première partie du livre. J’avais l’impression de déjà vu et puis au bout des 100 premières pages il y a eu un élément assez inattendu et auquel clairement je ne m’attendais pas du tout. Je n’ai pas envie de vous le dévoiler car selon moi ça gâcherait un peu votre lecture et c’est ce qui selon moi amène du peps à la lecture . Autre petit bémol je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages même si je pense qu’on peut se reconnaître par certains côtés dans le personnage de Clara.
L’écriture est fluide et agréable à lire.
Vous l’aurez compris c’est pour moi une lecture en demi teinte .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :