Où est ma maman?

Aujourd’hui je vous présente un petit album qui a rencontré un énorme succès auprès de mes loulous. Il s’agit de Où est ma maman ? de Julia Donaldson et Axel Scheffler publié aux éditions Gallimard jeunesse.



« – Où est ma maman ?- Ne t’inquiète pas, Petit Singe, je vais t’aider à la retrouver, dit le papillon.Mais le papillon ne cesse de se tromper, on se demande bien pourquoi ! »



Cet album a déjà été édité il y a quelques années en grand format et nous le retrouvons aujourd’hui dans la collection L’heure des histoires de chez Gallimard que j’aime beaucoup par son petit format ( ce qui est très pratique à emmener) et par son petit prix (vendu 5,50€).

Dans cet album nous allons suivre un petit singe qui a perdu sa maman. Un papillon décide alors de l’aider à la retrouver mais la tâche ne va pas s’avérer aussi facile que prévue.
La narration répétitive de l’album fonctionne comme à chaque fois à merveille avec les plus petits. C’est un album à la fois très drôle et qui permet aux enfants de se rendre compte grâce au papillon que l’on ne ressemble pas toujours à ses parents. Et puis quel plaisir de retrouver ce duo d’auteur illustrateur qui signé tant de livres cultes de la littérature jeunesse. (Le Gruffalo, La sorcière dans les airs, Monsieur bout de bois et bien d’autres ).

Un album que je vous recommande chaudement dès l’âge de 3/4 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :