Lumière : le voyage de Svetlana

Ce soir je vous parle de mon dernier coup de cœur bd . Il s’agit du tome 1 de Lumière : le voyage de Svetlana de Lylian et Sanoe publié aux éditions Vent d’Ouest.

« 1774. Paris. Dans une lettre posthume, la mère adoptive de Svetlana invite sa fille à rejoindre la Russie pour retrouver ses véritables parents. Au terme de nombreux efforts, Svetlana parvient à financer son voyage dans le territoire des Tsars. Sur les traces de ses origines, elle laisse derrière elle sa vie passée. Bientôt, elle perdra tous ceux qu’elle a aimés et débutera une nouvelle existence faite de magie, de drames et d’amitié… »

Cette bande dessinée est l’adaptation du roman de Carole Trébor publié aux éditions Rageot que personnellement je ne connaissais pas du tout. Ici nous sommes dans un univers qui mêle parfaitement l’aspect historique mais aussi fantastique.  De Paris à St Petersbourg au XVIIIeme siècle nous sommes embarqués dans moultes péripéties. J’ai trouvé le récit haletant et surtout encore une fois je suis tombée littéralement amoureuse des dessins de Sanoe. C’est une illustratrice que j’aime énormément et à chaque ouvrage c’est un coup de cœur. L’histoire va se dérouler sur deux tomes et clairement ce premier tome m’a totalement convaincu à tout point de vue. Maintenant je n’ai qu’une hâte découvrir la suite de cette merveilleuse aventure et peut être par la suite lire le roman. Par contre je tiens à préciser que cette bd n’est pas adressée à un jeune public. ( certains passages peuvent être choquants pour des enfants ).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :