Juliette et le Géant feuillu

Ce soir je vous présente un roman jeunesse vraiment adorable. Il s’agit de Juliette et le Géant feuillu écrit par  Christophe Mauri , illustré par Lucie Durbiano et publié aux éditions Gallimard jeunesse .

« La petite Juliette Hidalf a provoqué un événement extraordinaire. Elle a chanté que son coeur battait pour Roméo Pompous, et le marronnier du parc s’est mis à pousser, pousser, sans s’arrêter ! Aidée par Papi, Pèche et Crac, trois lucioles qui n’en font qu’à leur tête, elle s’aventure dans l’arbre magique… »

J’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse . Il est plein de magie et surtout on sent l’imagination débordante de l’auteur . Nous sommes tout de suite plongé dans un univers rempli de fantaisie, d’humour et de tendresse.  Les péripéties s’enchaînent ne laissant aucun temps mort . C’est une lecture qui est parfaite dès l’âge de 7 ans ou bien en lecture partagée avec vos loulous. Je ne connaissais pas la plume de Christophe Mauri et je dois dire que c’est vraiment une excellente découverte.  Enfin j’ai adoré les très belles illustrations de Lucie Durbiano qui viennent ponctuer le récit. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :