Ernest et Celestine la fête des fleurs

Aujourd’hui sort en librairie ce magnifique album d’Ernest et Celestine la fête des fleurs d’Alexandra Garibal et Gabrielle Vincent  publié aux éditions Casterman .

« Aujourd’hui est un grand jour pour les souris. C’est la fête des fleurs ! La journée promet d’être joyeuse avec des danses, des jeux, des gâteaux… Des gâteaux ? Il n’en faut pas plus à ce gourmand d’Ernest pour avoir envie de venir. Mais la fête des fleurs est réservée aux souris, et aux souris seulement ! Les amis de Célestine feront-ils une exception pour le gros ours ? »

L’univers d’Ernest et Celestine est un univers dans la littérature jeunesse que j’adore.  Pour moi ça représente tout ce que j’aime à savoir de jolies valeurs et des illustrations remplies de douceur et de poésie.  J’étais donc enchantée de pouvoir découvrir cet album. Alors ici nous sommes dans un album conçu  d’après la série animée inspirée des albums de Gabrielle Vincent. J’ai trouvé l’histoire toute mignonne. C’est très frais , très printanier.  Une lecture parfaite pour la saison et puis  on retrouve bien les jolies valeurs telles que l’amitié, la tolérance.  Même si je reste fidèle aux magnifiques illustrations à l’aquarelle des albums de Gabrielle Vincent , cet album reste néanmoins rempli de douceur et de délicatesse.

Une très belle lecture qui vous replongera dans cet univers plein de tendresse d’Ernest et Celestine. Je vous le recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :