Le petit peuple des arbres

Ce soir je veux vous présenter mon dernier gros coup de cœur avec l’album Le petit peuple des arbres d’Owen Churcher et Niamh Sharkey publié aux éditions Glenat .



« Entrez dans le monde merveilleux des arbres !

Chaque arbre, qu’il vive dans un jardin, en pleine forêt ou en bord de mer, abrite une discrète tribu de lutins chargée de veiller sur lui et sur les êtres vivants qui l’entourent.

Découvre ces gardiens et apprends, avec eux, à connaître les arbres pour mieux les aimer et les protéger ! »



Ce livre est une pure merveille. Un petit bijou. Nous adorons les livres qui traitent de la nature et alors celui ci est juste splendide. Il regorge de richesses tant sur les informations que sur les illustrations. Ici il est bien évidemment question des arbres, du rythme des saisons mais aussi du petit peuple. Tous ces petits êtres qui sont les gardiens de la nature nous embarquent dans une tres belle découverte des différentes espèces d’arbres (houx, sakura, baobab…).C’est en cela que l’album m’a beaucoup plu. Il ouvre une porte sur l’imaginaire et sur toute la féerie de la nature . De plus, l’album est animé ce qui le rend d’autant plus magique . Les enfants pourront soulever, déplier plein de petites choses à l’intérieur du livre et ça clairement on adore.
Ce livre m’a énormément touché et
Si vous aussi vous êtes amoureux (ses) de la nature, des arbres et des petits peuples foncez découvrir cette petite pépite vous ne serez pas déçu 🥰.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :