Un ami pour petit ours

Aujourd’hui je reviens vous présenter un album coup de cœur. Il s’agit d’Un ami pour petit ours de Steve Smallman et Caroline Pedler publié aux éditions 123 soleil .



C’est le printemps ! Petit Ours sort de sa tanière et veut profiter le plus possible : sauter, courir, grimper et aussi, se faire des amis. Avec Tortue sur le dos, il part à la découverte de la forêt….Mais prendra-t-il le temps d’en profiter vraiment ? Réussira-t-il à se faire des amis ? 



Avant toute chose je dois vous parler de mon amour pour les illustrations de cet album. Ce sont de pures merveilles. Mes enfants et moi sommes tombés totalement sous le charme. Les illustrations sont tellement mignonnes et adorables. En les voyant on a clairement qu’une envie faire plein de câlins à ce petit ourson tellement chou. En ouvrant cet album on plonge dans un océan de couleurs et de douceur. Quant au fond de l’histoire elle est tout aussi mignonne. Elle conviendra parfaitement aux plus jeunes en véhiculant un message important : savoir ralentir et prendre son temps. Grâce à son amie la tortue Petit Ours va finir par apprendre à voir les choses différemment et à faire preuve de moins de fougue et d’impatience.

Cet album est vraiment une sublime découverte et je vous le conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :