L’adorable boutique de fleurs

Aujourd’hui je reviens vous parler de l’une de mes dernières lectures : L’adorable boutique de fleurs de Lily de Lisa Darcy publié aux éditions Prisma.

Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l’autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d’expatriée avec Matt, ou accomplir son rêve d’enfant et devenir fleuriste ?
Décidant de suivre son cœur, Lily quitte Sydney pour vivre avec sa tante près des côtes australiennes et décide de recommencer à zéro. Mais s’intégrer à la communauté très soudée de la petite ville s’avère plus difficile qu’elle ne le pensait. Alors qu’elle navigue entre de nouvelles amitiés, des soucis financiers et la tentation du retour à la vie citadine, Lily découvre que les fleurs peuvent lui apporter le bonheur qu’elle recherchait.
Et quand l’amour pointe de nouveau le bout de son nez, Lily réalise qu’elle ne peut pas s’engager avant d’avoir réparé ses erreurs.Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l’amour ?

Il me tardait de me plonger dans ce roman feel good et je n’ai pas été déçue. Alors certes il n’y a rien de révolutionnaire. On se doute des tenants et des aboutissants de l’histoire mais cela ne m’a clairement pas dérangé. J’ai trouvé cette lecture très fraîche, pleine de bons sentiments. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé que l’action se déroule dans l’univers des fleurs. C’était une lecture printanière parfaite. Même si l’on retrouve certains stéréotypes et même si l’histoire est prévisible c’est une lecture distrayante qui m’a fait passé un agréable moment de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :