Les rêves de nos mères

Ce soir j’ai envie de vous parler de ma dernière lecture : Les rêves de nos mères de Carene Pitocchi publié aux éditions Charleston .



« 1912-1914

Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de xxe siècle. »

J’ai littéralement dévoré ce roman que j’ai trouvé à la fois touchant, envoûtant et extrêmement beau. Nous sommes ici en Angleterre à l’aube de la Première Guerre mondiale et l’auteure grâce à sa plume à la fois délicate et addictive va nous embarquer dans un récit passionnant où les destins de plusieurs personnages vont habilement s’entremêler. Dans ce roman l’auteure aborde la condition des femmes au début du siècle toutes classes confondues mais aussi les violences conjugales. Je dois avouer qu’une scène du livre m’a particulièrement bouleversée. Carine Pitocchi dépeind à travers ce roman le portrait de femmes extrêmement fortes et attachantes. La romance qui est présente en trame de fond m’a aussi quant à elle beaucoup touchée. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je n’ai qu’une hâte me plonger dans le deuxième tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :