La femme au manteau violet

Ce soir j’ai envie de vous parler de ma dernière lecture : La femme au manteau violet de Clarisse Sabard publié aux éditions Charleston .



Depuis qu’elle a appris, pour son anévrisme, Jo vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Opérer ? Pas opérer ? Avant de faire ce choix risqué, la jeune femme se réfugie chez son grand-père, Victor, ancien champion de boxe. Si l’avenir reste incertain, son passé n’en est pas moins mystérieux : un pendentif que possède le vieil homme la met sur la trace d’un visage, d’un prénom, d’un secret… Du Devonshire au New York des années trente commence alors un périple intime parmi les airs de jazz, les flûtes de champagne et les gangsters de la Prohibition. Et tout au bout cette énigme : la femme au manteau violet…

Je ne fais pas durer le suspense cette lecture est un énorme coup de cœur. Encore une fois j’ai été emportée par la plume de Clarisse Sabard que je trouve extrêmement fluide et agréable. Ce roman rassemble absolument tout ce que j’aime. Nous sommes ici dans un roman familial où secrets, rebondissements et amour seront au rendez-vous. Comment ne pas s’attacher au personnage de Charlotte ? Cette femme est l’incarnation de la force. J’ai également adoré être plongée dans la période de la Prohibition, du New York des gangsters des années 30. J’aime beaucoup les sagas familiales où se mêle présent et passé. Ici l’auteure manie à la perfection la double temporalité et le récit est totalement addictif. Mais là où Clarisse Sabard m’a vraiment scotché ce sont les révélations auxquelles on ne s’attend absolument pas.
Bref c’est un énorme coup de cœur et je vais m’empresser de commencer son nouveau roman Le souffle des rêves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :