Le voyage de Cocotte

Aujourd’hui je voulais vous présenter un album qui sent bon le printemps . Il s’agit du Voyage de Cocotte de Polly Faber et Briony May Smith publié aux éditions Gallimard Jeunesse.



Cocotte est une poule adorable et joueuse : chaque jour, elle trouve un nouvel endroit pour pondre un oeuf ! Le petit garçon adore chercher ce trésor dès qu’il rentre de l’école. Un jour, alors qu’elle s’apprête à pondre un oeuf dans un panier confortable à l’abri des regards, celui-ci s’envole : et pour cause… c’est une montgolfière ! Cocotte est alors embarquée dans un périple enflammé entre ciel et mer, qui lui fera croiser la route de nombreux autres animaux. Parviendra-t-elle à retrouver son fidèle ami ?



Cette histoire est vraiment adorable. Elle aborde avec beaucoup de tendresse le thème de l’amitié. Mes loulous ont adoré suivre les péripéties de Cocotte. Pour venir sublimer cette histoire quoi de mieux que les merveilleuses illustrations de Briony May Smith. C’est une illustratrice dont j’admire beaucoup le travail.
Encore une fois ses illustrations sont pleine de douceur et de tendresse. Personnellement j’ai beaucoup aimé cette petite histoire qui est parfaite pour le printemps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :