L’affaire Alaska Sanders

Ce soir on parle d’un livre que j’attendais avec impatience L’affaire Alaska Sanders de Joël Dicker publié aux éditions Rosie Wolfe.

« Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.

Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ?

L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité. »

J’ai connu Joël Dicker grâce à  son roman La vérité sur l’affaire Harry Quebert qui avait été pour moi un énorme coup de cœur. Alors lorsque j’ai vu que la suite allait sortir j’étais ultra impatiente de le découvrir.  Je ne vais pas faire durer le suspense j’ai totalement été conquise par ce roman. Dès les premières pages j’ai ressenti les mêmes émotions et la même ambiance que pour l’affaire Harry Quebert. J’ai trouvé l’intrigue assez complexe pour nous tenir en haleine tout au long du livre et ce que j’adore avec Joël Dicker  c’est le soin apporté au dénouement de l’histoire. Même si cette fois je dois avouer que j’avais des doutes sur le coupable il n’en demeure pas moins que la fin est vraiment excellente. Et puis quel plaisir de retrouver Macus Goldman et le sergent Gahalowood.  Souvent lorsqu’il s’agit de suite il y a toujours cette crainte d’être déçue mais là c’est un véritable coup de cœur.
Je vous conseille avant de vous lancer dans cette lecture d’avoir lu La vérité sur l’affaire Harry Quebert et le livre des Baltimore.

Un avis sur « L’affaire Alaska Sanders »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :