Rose Niels et le Poupounou dans la jungle

Ce soir je vous propose un album tout en douceur et en poésie. Il s’agit de Rose Niels et le Poupounou dans la jungle de Laurie Cholewa et Mlle Mouns publié aux éditions Grund .



Rose et Niels ne veulent pas aller se coucher. Ils préfèrent s’amuser ! Heureusement, Poupounou a le pouvoir de les emmener où ils souhaitent… Direction la jungle mystérieuse !
Au fil des pages, le petit groupe découvre que chaque animal (crocodiles, orangs-outans, pandas, éléphants) est déjà endormi… Chut, pas un bruit, il est temps de rejoindre aussi son lit.



Cet album est une merveilleuse découverte. Une lecture qui vous emporte dans un monde très poétique et onirique. C’est un album parfait pour accompagner vos p’tits bouts avant le coucher. Grâce à l’aspect répétitif de la narration (les enfants découvrent que chaque animal est endormi) ça leur permettra de comprendre que comme pour les animaux il est l’heure d’aller au dodo. Personnellement j’ai eu un énorme coup de cœur pour les illustrations que je trouve vraiment magnifiques. Les couleurs douces amènent beaucoup de tendresse à cet album.


Mes loulous ont tout autant adoré que moi et je vous le conseille chaudement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :