La solitude des grandes villes

Comme promis je voulais absolument vous présenter ce soir mon dernier coup de cœur.  Il s’agit de La solitude des grandes villes de Pauline Perrier publié aux éditions Hugo Roman.

« Ève a 27 ans, un métier provisoire depuis trois ans et autant de névroses que les doigts de la main. Timide maladive, elle vend des matelas dans une boutique en faillite et se cache derrière les fiches produits quand les clients apparaissent.
Le jour où sa collègue, June, la pousse à s’inscrire dans un groupe de parole pour timides afin
d’augmenter le chiffre d’affaire, sa vie bascule.

Ève se met à mentir sur son identité pour redorer son égo. Elle se rêve dessinatrice célèbre et, grisée par la confiance en elle que ses mensonges lui procurent, elle réitère l’expérience dans d’autres groupes, se créant de nouveaux alias.
Mais quand Thomas, un libraire passionné de B.D., débarque à la réunion des timides en détresse, l’équilibre fragile de ses multiples vies menace de s’écrouler. Comment construire une histoire d’amour alors qu’il la prend pour une autre ? Prendra-t-elle le risque de perdre les amitiés créées au fil de ses mensonges en lui avouant la vérité ? »

Quel plaisir de retrouver la plume de Pauline Perrier. C’est pour moi ma plus jolie découverte de ce début d’année.  Sa plume vous emporte des les premières pages et tout comme son précédent roman il vous fait ressentir tout un tas d’émotions.  Je ne vous cache pas que j’ai fini ce roman en larmes. Encore une fois l’auteure par sa  simplicité et sa sensibilité a su me toucher en plein cœur.  Dans ce roman on parle d’amitié, d’amour , de solitude, de confiance en soi, de mensonge mais aussi d’entraide. Le personnage de Damien m’a vraiment profondément touché.  Je n’ai pas envie de trop vous en dévoiler pour vous laisser le plaisir de la découverte.
En tout cas c’est un coup de cœur. Un roman qui fait du bien et qui je suis certaine saura vous toucher. En tout cas Pauline Perrier est incontestablement une auteure que je vais suivre de près.

Un avis sur « La solitude des grandes villes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :