Magic Academy: la magie oubliée

Ce soir je voulais vous présenter le tome 1 de Magic Academy: la magie oubliée de Jupiter Phaeton.



Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Jusqu’à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n’en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !

Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l’académie et… l’art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.

L’adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu’elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s’est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?

Je vous avoue que le côté école de magie m’attirait beaucoup et en même temps j’avais peur d’une ressemblance avec un très célèbre sorcier (je pense que vous voyez de qui je veux parler). Alors oui et non. On retrouve bien évidemment certains codes et puis le côté école de magie mais on s’en éloigne aussi totalement . J’ai trouvé que l’histoire était haletante même si pour moi il n’y a pas une grande originalité dans l’univers proposé. Néanmoins j’ai passé un agréable moment de lecture avec des personnages attachants avec un petit coup de cœur pour Ashkana que j’ai trouvé assez touchante. Pour moi la force et à la fois la frustration de ce roman réside dans sa fin ou l’on a clairement envie de connaître la suite.

Amoureux de la magie, loups et autres créatures je vous conseille ce roman young adult.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :