Ma première histoire de l’art en BD

Ce soir je voulais vous présenter mon dernier coup de cœur bd . Il s’agit de Ma première histoire de l’art en BD de Marion Augustin et Théo Calméjane publié aux éditions Casterman .



Grâce à Lina et Nino, deux jeunes héros curieux qui voyagent dans le temps et à travers le monde, le lecteur part à la découverte des plus grands moments de l’histoire de l’art. Des peintures rupestres de la grotte de Lascaux aux installations d’Annette Messager, de la Renaissance avec Michel-Ange à l’impressionnisme de Monet, de la célèbre Joconde de Léonard de Vinci au Pop art d’Andy Warhol, les enfants découvriront les coulisses de la création ou de la réception des grandes oeuvres, aux côtés de leurs artistes, mis en scène avec panache.



J’aime beaucoup l’art et transmettre cet amour à mes enfants est quelque chose qui me tient à cœur. Grâce à cette bd les enfants vont pouvoir découvrir 27 œuvres. Chacune d’entre elle est présentée sur une double page. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’on retrouve à chaque fois la photo de l’œuvre originale.
On retrouve en bas de page une chronologie qui récapitule les événements importants.
Vraiment je trouve pour moi que c’est une excellente première approche de l’histoire de l’art. C’est ludique grâce au format bd tout en étant éducatif et ça si vous me suivez vous le savez j’adore.

Bref je ne peux que vous encourager à découvrir cette bd.

Un avis sur « Ma première histoire de l’art en BD »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :