Bakari Champollion chasseur de trésor

Coup de cœur aujourd’hui pour un roman jeunesse sorti cette semaine en librairie. Il s’agit du roman Bakari Champollion chasseur de trésor de Marine Orenga et Coralie Muce publié aux éditions Poulpe Fiction .



Bakari, son amie Zoé et leur raton laveur de compagnie sont passionnés d’archéologie et rêvent de devenir un jour d’illustres explorateurs. Par un habile concours de circonstances, ils parviennent à participer à la grande chasse au trésor organisée par leur idole de toujours. C’est leur heure de gloire ! Mais face à plusieurs équipes de vrais spécialistes et sans aucun matériel, les trois amis parviendront-ils à résoudre les énigmes pour trouver l’inestimable butin ?

Que dire si ce n’est que dès la couverture j’étais conquise . Cette couverture est vraiment sublime et l’intérieur l’est tout autant. J’ai vraiment adoré. Déjà l’intérieur du roman est parsemé de magnifiques illustrations. J’adore les romans jeunesse où l’on retrouve des illustrations à l’intérieur. Je trouve que cela apporte du dynamisme à l’histoire. Et puis personnellement je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteure. J’ai trouvé ce roman extrêmement bien écrit . C’est haletant, riche en rebondissements. Les personnages sont hauts en couleurs et c’est très plaisant. Vraiment ce roman est une très jolie découverte .
Si vous aimez les romans d’aventures, de trésors je vous conseille ce roman jeunesse .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :