La famille tamireuil

Ce soir je voulais vous présenter mon dernier coup de cœur en jeunesse. Il s’agit de l’album La famille Tamireuil d’Amy Robach et Andrew Shue publié aux éditions Kimane.

Lorsqu’une tempête s’abat sur la forêt, la famille tamia doit fuir son nid pour s’abriter dans le tronc creux d’un grand chêne. à leur grande surprise, la famille écureuil a eu la même idée. les deux familles pourront-elles trouver des compromis et apprendre à vivre ensemble ?

Quel magnifique album. C’est un album que je trouve vraiment très beau à tout point de vue. J’aime beaucoup le thème abordé ici qui est la famille recomposée. Comment arriver à vivre ensemble , à trouver des compromis ? Autant de questions qui sont posées à la lecture de cet album. Je trouve que c’est un thème peu abordé en littérature jeunesse et je trouve qu’ici il est particulièrement bien abordé et accessible aux plus jeunes. Et puis j’ai eu un énorme coup de cœur pour les illustrations que je trouve magnifiques.  Déjà la forêt, les petits animaux c’est absolument tout ce que j’adore. J’ai également fortement séduite par les couleurs automnales qui sont utilisées dans cet album.


Un vrai coup de cœur je ne peux que vous le recommander.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :