A l’adresse du bonheur

Aujourd’hui est sorti en librairie le dernier roman de Lorraine Fouchet publié aux éditions Heloise Dormesson : A l’adresse du bonheur.



En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d’un week-end, pour réunir la tribu sur l’île de Groix et organiser l’anniversaire d’Adeline, sa mère. Mais Pierre n’est pas le seul à lire les journaux… Un accident survenu il y a trente-sept ans s’invite à la fête. Tandis qu’Adeline souffle ses quatre-vingts bougies et pioche des moments précieux dans le bocal à émotions, les fracas du passé tracent vers l’île. Et si vous pouviez racheter votre maison d’enfance ? 

C’est le premier roman que je lis de Lorraine Fouchet et je dois dire que c’est une très jolie découverte. J’ai de suite été interpellée par la plume singulière de l’auteure et puis je dois avouer que j’aime beaucoup les histoires qui se déroulent en France. Ici nous nous retrouvons sur l’île de Groix où nous nous retrouvons plongés aux milieux d’histoires familiales, de rancœur mais aussi d’amour. Je n’ai pas trop envie de vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte mais j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture au cœur de la Bretagne que j’aime tant .
Je vous le conseille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :