Souveraines

Ce soir j’ai envie de vous présenter le nouveau roman de Laura Sebastian qui est sortie aujourd’hui en librairie : Souveraines publié aux éditions Casterman.



« Depuis leur naissance, l’impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l’art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n’ont qu’un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée. »

J’ai adoré cette lecture. Je découvre la plume de l’autrice grâce à ce roman et c’était totalement addictif. Si vous aimez la royauté, les complots, les histoires sentimentales, la magie je pense que vous allez adoré ce roman. J’ai trouvé l’univers très riche et très bien construit sans pour autant se sentir perdu. De plus chaque chapitre est consacré au point de vue de l’une des sœurs et j’ai trouvé cela vraiment très intéressant. Les personnages féminins sont absolument comme je les aime. Elles sont très loin des princesses sans cervelle. Ici ce sont de vraies manipulatrices, des femmes fortes. Et puis cette fin… énorme cliffhanger. La suite malheureusement ne sortira qu’en 2023 ….ça va être long.
Bref vous l’aurez compris ce tome 1 est un coup de cœur et je ne peux que vous encourager à le lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :