Les petits mondes de l’eau

Aujourd’hui je voulais vous présenter un album documentaire qui est un coup de cœur. Il s’agit de l’album Les petits mondes de l’eau de Lara Hawthorne publié aux éditions Quatre Vents.




« Dans une flaque d’eau salée laissée par la mer, entre les racines immergées d’un arbre, au plus profond des abysses ou même en plein désert : la vie est partout !
Au fil des 70 volets de ce bel ouvrage, pars explorer le monde et ses merveilles à la rencontre des plus petits et improbables habitants aquatiques présents sur notre Terre. »



Ce documentaire s’inscrit dans la même série que Les petits monde de la terre que nous avions adoré. Ici direction les profondeurs à la découverte de toute la vie qui peut exister sous l’eau. Comme le précédent documentaire on retrouve à l’intérieur 70 flaps qui rendent le livre encore plus ludique et attractif pour les enfants. L’album est extrêmement riche en connaissances. Enfin j’ai beaucoup aimé les illustrations qui sont très douces et délicates. Bref ce nouveau documentaire est encore une fois un succès.

Il sort aujourd’hui en librairie et je ne peux que vous le conseiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :