Le vent te portera

Aujourd’hui je voulais vous parler d’une lecture qui m’a totalement emportée et qui m’a profondément touchée. Il s’agit du roman  Le vent de portera de Pauline Perrier publié aux éditions City.

« À 23 ans, Lily a des rêves plein la tête. Mais, à la mort de son grand-père, ses espoirs s’effondrent. La jeune femme doit retourner vivre dans son village natal pour aider financièrement sa famille et s’occuper de sa petite soeur autiste. Engluée dans un quotidien monotone, elle découvre le journal intime que son grand-père tenait pendant la guerre. Et une phrase déclenche en elle un véritable électrochoc : « Je vais probablement mourir ici. Je dois partir si je veux vivre. » Lily a l’impression que ce message lui est destiné. Il n’en faut pas plus pour la décider à tout quitter pour suivre son propre chemin. L’amour, la liberté… Le monde lui appartient, en toute insouciance, loin de sa famille qui se déchire et vole en éclats. Mais vivre, c’est aussi apprendre à ne pas blesser les autres sans pour autant renoncer à son propre bonheur… »

Cette lecture a été en premier lieu la magnifique rencontre avec la plume de Pauline Perrier. Dès les premières pages l’auteure m’a totalement embarquée par sa plume délicate,  fluide et totalement addictive.  C’est une très jolie histoire sur la jeunesse, sur la quête du bonheur. Lily m’a beaucoup touchée par cette urgence de vouloir  vivre pleinement et de sa quête de soi. Vraiment ce livre est une petite pépite qui vous fera passer du rire aux larmes et que je vous conseille vivement.  Pour ma part c’est un coup de cœur et un coup de foudre pour la plume de Pauline. J’ai hâte de lire d’autres de ses romans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :