Promis j’arrête de rêver

Je pense que si vous me suivez depuis quelques temps vous connaissez mon amour pour les romans feel good et les romances. C’est avec joie que j’ai découvert Promis j’arrête de rêver de Camille Roy.



Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux.Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d’ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries !Mais au final, elle se retrouve secrétaire d’un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats… Et comme si cela n’était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant. Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour « Ne pas tuer son employeur », où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?

Ce roman est un petit bonbon. Un roman qui allie magnifiquement le roman feel good et la romance. J’ai tout simplement adoré. C’est une lecture fraîche qui fait beaucoup de bien et avec une petite touche de gourmandise grâce à l’univers de la pâtisserie. Je découvre la plume de Camille Roy grâce à ce roman et quelle belle découverte. Son écriture est fluide et très agréable à lire. Je dois avouer que j’avais vu venir les rebondissements mais cela n’a pas du tout entaché ma lecture. Les personnages sont très attachants et j’ai beaucoup aimé le personnage de Marion qui va s’émanciper et prendre confiance en elle au fur et à mesure du roman .
Bref si vous aimez comme moi les romans feel good et la romance foncez vous ne serez pas déçu.
Il s’agit d’une série de 4 romans ( chaque roman étant consacré à une des colocataires) et j’ai hâte de me procurer la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :