Trop de chocolats à la Saint Valentin

Ce soir je voulais vous présenter une romance : Trop de chocolats à la Saint Valentin de Mary Ann P. Mikael.



Candice a tiré un trait sur la peinture depuis longtemps.
Pas assez talentueuse, pas assez créative, les excuses sont nombreuses et ne font que conforter ses peurs inavouées. Alors, quand elle a ouvert sa librairie, elle y a mis tout son cœur.
Tout, pour oublier son diplôme d’art et cette carrière avortée.
Ou presque, puisqu’elle accepte de réaliser de temps en temps des peintures pour renflouer les caisses. Jusqu’à ce qu’elle reçoive une commande qui réveille toutes ses peurs et ses insécurités.

Tout serait bien plus simple pour Valentin s’il travaillait à la ferme familiale, comme son frère. Au lieu de cela, il se retrouve dans un petit appartement parisien, complètement fauché, à essayer de percer en tant que graphiste freelance. Un choix de vie que ses parents ne comprennent pas.
Pourtant, cela ne le décourage pas de poursuivre son rêve. Lorsqu’il croise Candice complètement par hasard, son cœur rate un battement. Seule sa timidité l’empêche de se lancer. À la place, le voilà qui lui achète des livres par dizaines, qu’il ne lira sans doute jamais. Mais c’est la seule excuse qu’il ait trouvée pour lui parler, ne serait-ce que pour quelques minutes.
Jusqu’à une fameuse boîte de chocolats, qui pourrait bien tout changer.

J’ai lu cette petite romance hier soir ce qui était parfait pour la Saint Valentin. C’était une lecture doudou très agréable. J’aime beaucoup le milieu de l’art et de la librairie. J’étais donc ravie de retrouver ces univers dans ce roman. Au delà de la romance cela permet d’aborder les thèmes de la confiance en soi, de la peur de l’échec et de la légitimité . Seul petit bémol à mon sens les scènes épicées avec un langage parfois cru qui dénote un peu avec la douceur de l’histoire. Mais j’ai passé un très agréable moment de lecture.
Enfin pour celles et ceux qui n’auraient pas lu Trop de pâtisseries pour Noël sachez qu’il peut être lu de façon indépendante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :