Comment ratatiner les monstres

Aujourd’hui on va parler de monstres avec le livre Comment ratatiner les monstres de Catherine Leblanc et Roland Garrigue publié aux éditions Gallimard jeunesse .



Vous avez peur des monstres ? Vous vous demandez comment venir à bout des monstres velus, des monstres à tentacules? Rien de plus simple. Toutes les réponses sont dans ce manuel qui va vous expliquer comment ratatiner les monstres.


Cet album présente de façon très drôle les meilleurs façons de combattre les différents types de monstres. Grâce à l’humour ce livre permettra aux enfants de dédramatiser la peur des monstres et de pouvoir essayer de trouver d’autres solutions pour les combattre. Les illustrations sont drôles et très colorées ce qui a beaucoup plu à mes loulous. J’ai beaucoup aimé que l’album aborde de façon détourné le thème des microbes avec les petits monstres et les enfants méchants à l’école qui se cachent derrière les moyens monstres. C’est un album humoristique mais qui permettra de discuter et d’aborder différents thèmes avec vous loulous.

Une jolie découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :