Le royaume du Nord : la princesse étrangère

Ce soir je voulais vous parler d’un énorme coup de cœur. Il s’agit du premier tome de la saga Le royaume du Nord : la princesse étrangère de Virginie Decamps publié aux éditions Bookmark.



Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.
Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés…
Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir…

J’ai littéralement dévoré ce roman. Une fois commencé je n’ai pas réussi à le lâcher et qu’est ce que ça fait du bien de ressentir ça. J’ai absolument tout aimé dans ce roman. Déjà je découvre la plume de l’auteure grâce à ce roman et c’est une sublime découverte. C’est fluide et extrêmement bien écrit. Dès les premières pages nous sommes totalement embarqués dans cet univers extrêmement bien construit. Et puis il y a la romance… car outre les complots , les secrets qui nous tiennent en haleine durant notre lecture il y a la romance qui m’a totalement convaincue. J’ai adoré le personnage du Kaezar qui est en apparence très froid, très dur mais qui au fond garde des secrets et des blessures. Eugénie est un personnage féminin fort que j’ai beaucoup aimé car on est très loin du cliché de la princesse sans cervelle.
Bref j’ai absolument tout aimé dans ce roman que j’ai trouvé captivant mais je vous préviens la fin est atroce car on termine sur un énorme cliffhanger. Il me tarde trop de lire la suite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :