Les nuits enneigées de Castle Court

Ce mois ci j’ai sorti de ma PAL un livre qui me tentait depuis longtemps Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn publié aux éditions Prisma.

Sadie est une maman solitaire, Cat une chef- pâtissière. Toutes deux sont à un tournant de leur vie : l’une se remet d’un mariage raté, l’autre d’un burn-out professionnel. Un jour, les deux amies décident de tourner la page et de réaliser leur rêve d’enfance : monter leur propre boutique de biscuits artisanaux. Smart Cookies est sur le point de voir le jour, dans l’excentrique Castle Court, oasis secrète cachée dans les petites rues de Chester, leur ville natale. Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent une adorable communauté, un petit havre de plaisir coupé du monde extérieur, mais où tout le monde n’apprécie pas leur arrivée. Le défi reste de taille. Les deux amies seront prêtes à tout pour réussir leur pari !

Je vous avoue que j’ai commencé ma lecture avec une petite appréciation face à ce beau bébé de 600 pages. Je craignais certaines longueurs et au final j’ai adoré ma lecture. C’est exactement ce que j’avais besoin de lire cette semaine. Une belle lecture feel good, totalement réconfortante.  J’ai adoré suivre Sadie et Cat durant une année entière. Le roman est divisé en quatre parties ayant chacune leur intrigue ce que j’ai beaucoup aimé.  J’ai adoré le personnage d’Adam que j’ai trouvé extrêmement touchant . J’ai refermé ce livre en me disant que je serai bien resté un peu plus dans ce petit village. Plein de sujets sont abordés dans le roman tel que la réalisation de ses rêves,  l’amour , l’amitié, l’entraide . J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :