Histoire merveilleuse d’un tigre amoureux

Ce soir j’ai envie de vous présenter une nouveauté qui est sortie aujourd’hui en librairie. Il s’agit de l’album Histoire merveilleuse d’un tigre amoureux de Qifeng SHEN et Agata KAWA publié aux éditions Hong Fei .



Tout dans l’existence de Xiaoying laisse présager le bonheur d’une vie épanouie. Mais la mort infamante de son père en décide autrement. Déterminée à consoler et soutenir sa mère, la jeune femme jure d’épouser celui qui vengera l’affront subi par sa famille. L’injustice est finalement réparée… par un tigre épris de Xiaoying.



Il s’agit d’un conte classique du 18eme siècle qui nous fait de suite penser au conte de La Belle et la Bête.Or ici contrairement au conte de Mme Leprince de Beaumont il n’est nullement question de métamorphose puisqu’il s’agit d’un vrai tigre. A travers ce conte l’auteur traite des thèmes de l’amour et du dévouement. J’ai trouvé l’histoire extrêmement belle et touchante. Mon plus grand a même eu les larmes aux yeux . Comme toute belle histoire d’amour ce conte est très poignant. Les illustrations d’Agata Kawa sont juste sublimes et nous plongent immédiatement en Chine. Les couleurs chaudes utilisées tout au long de l’album nous enveloppent et créent une véritable ambiance. Compte tenu de l’histoire je le conseillerai à partir de 8 ans.
Je vous conseille vivement cet album qui est une pure merveille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :