Dans cinq ans

Ce soir j’ai envie de vous parler d’une lecture qui l’a totalement transportée et qui m’a fait vibrer. Il s’agit du roman Dans cinq ans de Rebecca Serle publié aux éditions Charleston.



Où vous voyez-vous dans cinq ans ?
Quand on lui pose cette question lors de l’entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d’avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D’ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s’endort en paix, rassurée par l’idée que tout se passe exactement comme prévu.
Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d’un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d’un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s’agit forcément d’une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.
Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme de sa vision.

Je ne sais pas où commencer tellement ce livre m’a ému et a malmené mon cœur. Quand on ouvre ce roman on s’attend à une énième histoire d’amour. Mais celle ci n’est pas celle que vous pensez. Dans ce roman l’auteure nous depeint l’amour sous toutes ses formes mais c’est avant tout une sublime histoire d’amitié. Je ne veut vraiment pas trop vous en dire car cela je pense gâcherait votre lecture mais sachez que le roman traite d’un sujet assez dur et que personnellement j’ai fini ma lecture en larmes. C’était tellement beau et le récit est je trouve très original. Ce que j’ai adoré c’est la plume de l’auteure. Dès les premières pages je n’ai pu quitter ma lecture au point de la terminer en une journée. La plume est extrêmement agréable et fluide. Alors j’ai vu pas mal de critiques concernant la fin de ce roman. Même si je l’aurai aimé peut être moins abrupte elle n’a en aucun cas entachée ma lecture.
C’est vraiment un coup de cœur. Je vous le recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :