L’Amazone fleuve de la biodiversité

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un magnifique documentaire. Il s’agit de L’amazone fleuve de la biodiversité de Marie Lescroart et Catherine Cordasco publié aux éditions du Ricochet.



J’avais adoré de ce même duo le titre sur le Mont Fuji et bien une fois de plus ce documentaire est un vrai coup de cœur. Tel un carnet de voyage l’auteure nous embarque sur l’Amazone , grand fleuve de 4800 km qui traverse l’Amérique du Sud des Andes à l’Atlantique.

A travers ce merveilleux périple nous allons y découvrir la faune et la flore mais également les grands enjeux écologiques. L’auteure nous depeint avec justesse la guerre de l’eau pour produire de l’électricité mais aussi le business du caoutchouc. Et puis comment malheureusement ne pas évoquer la déforestation qui est une véritable tragédie.
Je trouve les illustrations vraiment magnifiques et elles viennent nous immerger encore un peu plus dans ce superbe périple.


C’est une collection que j’aime énormément et que je vous conseille vivement. Le message véhiculé y est aussi beau que nécessaire et vous apprendrez plein de choses .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :