Arrangement déraisonnable

Aujourd’hui sort le nouveau roman de Liv Fox Arrangement déraisonnable qui est le quatrième romans de sa série Amours imprévues.

1819, Angleterre
Épouser le Duc de Percester ? Lucy Devinan s’y refuse.
Tout juste revenue de Londres, la jeune femme n’a qu’une hâte : profiter des mois à venir en Cornouailles pour préparer la saison prochaine. Cependant, quand son père lui apprend qu’il vient d’offrir sa main, sans le vouloir, à Lord Mirabeau, Duc de Percester, son cœur manque un battement. Quel pire sort que celui de devenir l’épouse d’un rustre sans cœur ?
Car si les deux jeunes gens se détestent cordialement depuis des années, Lucy n’a pas l’intention de lui pardonner son odieux comportement, et elle n’hésite pas à le lui faire comprendre.
Condamnés à passer du temps ensemble, Lucy et Lord Mirabeau n’ont d’autre choix que d’apprendre à se connaître. Entre répliques acerbes et regards assassins, ils en viendraient presque à oublier la raison de leur inimitié

Tout d’abord quel plaisir de retrouver la plume de Liv Fox. Vraiment c’est à chaque fois un vrai régal. Dans cette romance historique nous allons suivre un schéma que j’aime beaucoup celui de « ennemies to lovers ».Dans mes dernières lectures que j’ai faites sur ce même schéma je dois avouer que souvent on passe trop vite de la phase « on se déteste » à la phase « on s’aime » rendant souvent le scénario peut crédible. Ici je trouve que l’auteure s’en sort vraiment très bien et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié.  De plus, comme à chaque fois Liv Fox nous propose des personnages attachants et surtout hauts en couleurs. Le personnage de Lucy m’a énormément plu. L’histoire se déroule sous la Régence et à cette époque la place des femmes était très limitée . Ici l’auteure nous propose encore une fois un personnage féminin avec du mordant et du caractère et je dois avouer j’adore ça.  Enfin j’ai trouvé l’histoire d’amour vraiment très belle et c’est ce que je recherche avant tout.
Bref si vous aimez les romances historiques foncez découvrir ce roman vous ne serez pas déçu. 
Je précise que chaque tome de la série peut être lu indépendamment les uns des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :