Avec toi les rêves fleurissent sous la neige

Aujourd’hui je voulais vous parler de l’une de mes dernières lectures Avec toi les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi McFarlane publié aux éditions Collection&H.



Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité  : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie  : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…

Je dois avouer que cette lecture m’a surprise . Nous ne sommes pas ici dans une romance doudou de Noël. L’histoire est assez triste et clairement je n’étais pas dans l’état d’esprit pour lire ce genre de roman. J’ai trouvé qu’il était vraiment bien écrit et j’étais contente de retrouver la plume de l’autrice que j’aime beaucoup. Cependant , je pense ne pas avoir apprécié cette lecture à sa juste valeur. J’avais envie d’une lecture légère et la ne ce n’est absolument pas le cas.
Il y avait selon moi quelques longueurs. De plus la romance arrive assez tardivement dans le récit . D’ailleurs pour moi ce roman n’est pas une romance de Noël et je pense que pour l’apprécier il ne faut pas s’attendre à en lire une.
Bref j’avoue que je suis passée un peu à côté de cette lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :