A la conquête de sa liberté

Aujourd’hui je voulais vous présenter un roman dont j’attendais la sortie avec impatience. Il s’agit du roman A la conquête de sa liberté de Sarah Ferguson paru chez Harlequin.

Londres, 1865
Dans un mariage, les sentiments n’ont pas leur place.
Fille de duc, Lady Margaret a toujours su qu’elle devait faire honneur à sa famille avec une alliance aussi somptueuse qu’avantageuse. Lord Rufus est le candidat idéal aux yeux de toute l’aristocratie londonienne, mais elle ne voit en lui qu’un homme impassible et froid auprès duquel elle ne pourra jamais être heureuse. En dépit de toutes les convenances, et juste avant l’annonce de ses fiançailles, elle fuit la salle de bal bondée, laissant derrière elle ses parents furieux et des convives scandalisés.
Bannie mais libre, la jeune femme au tempérament rebelle et spontané décide alors de partir à la découverte d’elle-même. Car, depuis qu’elle n’est plus soumise aux responsabilités de son rang, elle ne souhaite qu’une chose  : se défaire du carcan de la société qui ne lui laisse aucune place en tant que femme.
De son Écosse natale aux États-Unis, Lady Margaret va arpenter le monde à la conquête de sa liberté.
 

Lorsque j’ai lu le résumé du roman de Sarah Ferguson A la conquête de sa liberté j’ai de suite été intriguée.  J’avoue qu’il me faisait très envie. Alors bien évidemment on a tous en tête en ce moment la chronique des Bridgerton mais ici peu de ressemble. En effet, ici on est avant tout dans un roman historique. Ce n’est pas une romance. Alors même si dans la globalité j’ai plutôt bien aimé ma lecture j’ai trouvé qu’il était trop long, le texte étant assez descriptif . J’ai trouvé néanmoins très intéressant de suivre l’évolution du personnage de Margaret.

Si vous recherchez de la romance passez votre chemin ce roman conviendra plus aux amoureux des romans historiques.

Comme vous l’aurez compris c’est une lecture en demi teinte pour ma part et malheureusement pas le coup de cœur que j’espérais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :