Pommes d’amour au marché de Noël

On continue aujourd’hui avec un nouveau roman de Noël et il s’agit de Pommes d’amour au marché de Noël de Heidi Swain publié aux éditions Prisma.



Ruby a terminé ses études universitaires et rentre chez elle pour les vacances de Noël, dans le petit village de Wynbridge. Elle entend bien trouver suffisamment d’argent pour s’offrir un voyage autour du monde en janvier. Contre la volonté de son père, elle prend un stand au marché de Noël et décide d’en faire le plus joli stand de tous les temps. Un chalet illuminé de guirlandes, sur lequel on trouvera aussi bien des pommes d’amour que du gui et peut-être même un peu de vin chaud.
Mais l’ouverture d’un nouveau centre commercial tout près, menace le marché. Alors, avec tous les autres exposants, Ruby élabore un plan pour s’assurer que Wynbridge demeure la destination préférée des familles en quête de cadeaux de Noël.
La seule chose qui se trouve sur son chemin c’est son ex-amoureux, Steve…

Je me dois de commencer cette chronique en parlant de la couverture. Elle est tout simplement magnifique. Avec ce titre et cette couverture on est directement plongé dans l’ambiance de Noël. On s’imagine déjà déambuler dans les allées du marché de Noël avec les bonnes odeurs de cannelle. Bref on s’y voit déjà. Et bien la lecture du livre n’a fait que confirmer mon ressenti. On est clairement ici dans un roman feel good . La plume de l’autrice,que je découvre grâce à ce roman, m’a totalement convaincu. C’est fluide et agréable à lire. Même si l’histoire en elle même n’a rien de très originale on se sent bien sur ce marché de Noël. Et puis bien évidemment il y a une histoire d’amour comme dans tout bon roman de Noël.
C’est fut un agréable moment de lecture. Une petite lecture réconfortante à lire au coin du feu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :