Aujourd’hui je voulais vous parler d’un ouvrage qui me ramène directement dans mon enfance et qui fait parti de mes grands classiques. Il s’agit de La trilogie de Fleurville d’après l’œuvre de la Comtesse de Ségur. Ici le texte a été réécrit par Jean Pierre Kerloc’h et illustré par Christophe Besse, Édith Chambon et Églantine Ceulemans et publié aux éditions Glénat.

Dans cet ouvrage on retrouve les titres incontournables de la Comtesse de Ségur à savoir Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles et Les vacances. Je dois avouer que j’avais un peu peur au départ car il ne s’agit pas du texte original. Même si bien évidemment rien ne remplacera le texte original je dois dire que l’on retrouve vraiment son esprit.


Je trouve qu’il y a vraiment eu un très beau travail éditorial sur cet ouvrage. La couverture avec les écritures brillantes est vraiment superbe. J’ai également beaucoup apprécié que chaque histoire soit illustrée par une personne différente. Chacun a vraiment son propre style et rend du coup l’ouvrage très riche.



Je suis ravie de pouvoir faire découvrir cette petite madeleine de Proust à mon plus grand.
Si vous cherchez une idée de cadeau pour Noël cet ouvrage est parfait.