A l’école : sur les petits chemins de terre

En cette période de rentrée scolaire je voulais vous présenter mon dernier coup de cœur. Il s’agit de l’album A l’école : sur les petits chemins de terre de Karen Hottois et Clémence Paldacci publié chez Albin Michel Jeunesse.

La veille de la rentrée des classes, un petit écureuil paniqué, cherche désespérément à faire rentrer son énorme doudou dans son cartable. La limace lui trouvera la solution… En parallèle dans les quatre autres histoires de ce livres, cinq petits personnages appréhendent leur trac, avant de le confronter à la réalité en suivant le chemin de l’école.

Cet album est un énorme coup de cœur. Si vous suivez mon compte depuis un petit moment vous saurez que j’ai complètement craqué pour l’univers graphique. C’est une petite merveille. C’est mignon à souhait. Les illustrations sont délicates et j’ai été émerveillée à chaque page.
L’histoire quant à elle est vraiment parfaite pour accompagner vos loulous en cette période de rentrée . Elle aborde au travers de divers personnages de toutes les petites craintes, angoisses que l’on peut avoir avant la rentrée à l’école.

Cet univers de petits animaux de la forêt correspond à tout ce que j’adore. Je vous conseille vivement cet album qui est une petite pépite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :