Mauve Bergamote: bienvenue à l’herboristerie

En ce moment je me remets dans la lecture de bande dessinée et j’avais envie de vous parler d’un coup de cœur. Il s’agit du premier tome Mauve Bergamote : bienvenue à l’herboristerie de Grimaldi Hugo Poupelin et Cécile publié aux éditions Delcourt.

Mauve Bergamote vit dans une maison-herboristerie au milieu de la forêt avec Crookneck, son protecteur à tête de citrouille. Elle prend soin de son jardin aromatique et médicinal en l’agrémentant de graines que lui apporte le facteur, un blaireau, et des cueillettes sauvages qu’elle et Crookneck effectuent en forêt. Un jour, de retour de collecte, elle surprend des inconnues dans son jardin.

J’ai littéralement adoré ce premier tome. Ce qui m’a énormément plu c’est l’univers créé par l’auteur. On dans un univers extrêmement proche de la nature, on parle de plantes médicinales, de créatures fantastiques. C’est vraiment tout ce que j’aime. Au delà de cela la bd aborde le thème de la différence avec le personnage de Crookneck qui est un homme à tête de citrouille.Et puis grâce à l’intrigue de ce premier tome on aborde le thème des préjugés grâce au personnage de Mauve.


C’est une lecture extrêmement réconfortante et qui fait beaucoup de bien. Je n’ai qu’une hâte c’est que sorte le deuxième tome🥰.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :