Le Grand Hôtel

Aujourd’hui je voulais vous parler de l’une des dernières parutions des éditions Kimane . Il s’agit de l’album Le Geand Hôtel de Kate Davies et Isabelle Follath.

« Si vous passez un jour par la charmante petite ville de Delaunay, tournez à gauche après le palais de la duchesse et traversez le pont des Flèches.Vous découvrirez alors le majestueux Grand Hôtel.
Tout y est réglé comme du papier à musique grâce à Valentin, le commis de cuisine. Mais au moment d’ouvrir le grand bal célébrant le centenaire de l’hôtel, à l’arrivée de la duchesse de Delaunay en personne, un feu de déclare dans les cuisines… »

Nous avons beaucoup aimé cet album. Tout abord on a particulièrement apprécié que l’histoire se déroule dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration. Cela change. Mais bien évidemment ce qui est le plus beau dans cet album c’est le message véhiculé par l’auteure. Grâce à cette histoire l’auteure nous montre qu’il faut toujours faire preuve de persévérance et de toujours croire en ses rêves . Un bien joli message pour nos p’tits bouts, le tout saupoudré d’humour.
Les illustrations quant à elles m’ont totalement conquises. Elles fourmillent de détails et sont très riches.

Cet album est vraiment une jolie découverte et j’en remercie les éditions Kimane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :