Pilu des bois

Aujourd’hui je voulais vous parler de mon dernier coup de cœur en matière de bande dessinée . Il s’agit de Pilu des bois de Mai K Nguyen publié aux éditions Kinaye.

« Willow adore la foret oui se trouve près de chez elle. Elle est calme et paisible, si différente de ses propres émotions tumultueuses, qu’elle garde enfouies tout au fond d’elle. Un jour, lorsque ses émotions la submergent, elle décide de s’enfuir dans les bois. Là, elle rencontre Pilu, une fée des bois égarée, qui n’arrive pas à retrouver le chemin de sa maison… qui s’avère être le bosquet de magnolias où la maman de Willow avait pour habitude de l’emmener. Willow propose à Pilu de l’aider et elles deviennent rapidement amies. Mais la journée est longue et Pilu n’est pas certaine d’être tout à fait prête à revenir chez elle… ce qui exaspère Willow, qui est déterminée à réparer ses propres erreurs en ramenant Pilu chez elle saine et sauve. Alors que la tempête menace, les émotions de Willow remontent à la surface et prennent soudainement forme, mettant les deux filles en danger… ce qui va obliger Willow à se confronter à ses sentiments profonds une bonne fois pour toutes. »

J’ai adoré cette bande dessinée. L’auteure aborde ici le thème du deuil. Pilu a perdu sa maman et trouve refuge et réconfort dans la forêt. D’autres thèmes sont aussi abordés comme la gestion de ses émotions, l’amitié ou bien encore la nature. Je trouve que tous ces thèmes sont abordés avec beaucoup de douceur et de poésie. C’est une lecture qui fait à la fois du bien et qui fait réfléchir. L’univers graphique quant à lui change de ce que j’ai l’habitude de lire mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé.

Une lecture extrêmement touchante qui est vraiment une très jolie découverte et que je vous conseille vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :