Juliette l’amie des petites bêtes

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un joli coup de cœur pour un album jeunesse. Il s’agit de Juliette l’amie des petites bêtes de Catherine Jacob et Lucy Fleming publié aux éditions Kimane.

« Voici Juliette ! C’est l’amie des petites bêtes. Elle n’a pas peur des araignées et des coléoptères, des cafards ou des vers de terre. Elle adore la nature et tous les insectes ! Et aujourd’hui, les abeilles ont besoin de son aide…
Armée de sa loupe magique, Juliette arrivera-t-elle à sauver la maison des abeilles de la destruction ? »

Cet album est une vraie merveille. Déjà mention spéciale pour la plume de Catherine Jacob. Toute l’histoire est écrite avec des rimes . Cela donne un coté à la fois poétique et musical au récit . Grâce à cet album, les enfants vont pouvoir dédramatiser leur peur des petites bêtes qui peuplent nos jardins. Juliette va alors nous montrer l’importance qu’elles peuvent avoir dans la nature et la nécessité de la préserver.
Le graphisme de l’album quant à lui est juste superbe. J’avais découvert Lucy Fleming grâce à l’album La petite collectionneuse de lumières qui avait été un immense coup de coeur. Dans cet album elle nous plonge dans un univers doux et coloré .

Bref cet album est vraiment une petite pépite. Amoureux de la nature, des petites bêtes ou justement pour faire aimer les petites bêtes à vos enfants je vous conseille vivement cet album.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :