Meutres et charlotte aux fraises

Aujourd’hui je reviens pour vous parler cosy murder avec le tome 2 des enquêtes d’Hannah Swensen : Meutres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke publié aux éditions Cherche Midi.

« Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.
Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.
Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son  » prétendant « , le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût ! »

Je vous avez présenté il y a quelques semaines de cela Meutre et pépites de chocolat qui avait été un coup de cœur et bien je dois dire que je n’ai absolument été déçu par ce deuxième tome bien au contraire. J’avai vraiment hâte de retrouver Hannah et son magasin de cookies et de mener avec elle une nouvelle enquête. Honnêtement je crois que j’ai préféré ce deuxième tome au premier. Je l’ai trouvé encore plus riche en rebondissements et surtout j’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation d’Hannah avec sa sœur. Et puis comme le premier tome ce roman est gourmand à souhait puisque les chapitres sont ponctués par les recettes d’Hannah.
Cette série de livres reste à ce jour dans mon top 3 des cosy murder. C’est vraiment pour moi une série coup de cœur et j’ai vraiment trop trop hâte de la sortie des prochains volumes en septembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :