Comme une bouteille à la mer

Aujourd’hui on va parler roman feel good avec Comme une bouteille à la mer d’Emily Chain publié chez Feelsogood éditions .

« Luc a décidé de rejeter tout sentiment depuis que sa femme enceinte a perdu la vie dans un accident de voiture. Pas de sentiments, pas de chagrin. Juste un grand vide. Le jour où son enfant aurait dû naître, il pense à mettre un terme à sa propre existence. Jusqu’à l’irruption de Victoire, qui incarne la vie. Elle lui lègue un carnet, dans lequel elle notait ses pensées, ses souvenirs, ses conseils, pour réussir à apprécier la vie, et à partager aux autres des petites parcelles de bonheur. Luc se prend au jeu et utilise ce carnet comme un guide. Mais jusqu’où cela le mènera-t-il ? Une chose est sûre, Victoire lui fera faire des choses qu’il n’aurait jamais pu imaginer… »

La lecture des premières pages m’a quelque peu décontenancé et j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’en tenir. Durant la première partie du roman on est plongé dans les pensées de Luc et il y a du coup peu d’action. Et puis arrivée à la moitié du roman j’ai été happée par l’histoire. Je me suis totalement attachée au personnage de Luc dont le désespoir ne laisse pas indifférent.
C’est un roman qui nous fait réfléchir et qui s’inscrit parfaitement dans le genre feel good. La plume de l’autrice est fluide et très agréable à lire.
Hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Luc.

Un roman sur le thème de la reconstruction de soi que je vous recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :