La moïra : la louve et l’enfant

Aujourd’hui on parle bande dessinée avec le premier tome de La moïra : la louve et l’enfant de Lylian, Henri Lovenbruck et Raka publié aux éditions Glenat.

Sur l’île de Gaelia, la vie des peuples est dirigée par les Druides, dépositaires d’un pouvoir ancestral et naturel et par le Haut-Roi, chrétien et puissant monarque. Mais l’équilibre du royaume est menacé par un seigneur noir renégat dont le but est de détruire le conseil des Druides et de s’emparer du pouvoir. Loin de ces querelles, la vie d’Aléa, jeune fille des rues qui vole pour manger, bascule le jour où elle trouve une bague sur un cadavre qui lui confère de puissants et mystérieux pouvoirs. De son côté, Imala, la louve blanche chassée par sa meute, erre en solitaire jusqu’à sa rencontre avec un elfe des bois qui semble vouloir lui indiquer la voie. Aléa et Imala ne le savent pas encore mais leur rencontre est déjà écrite, guidée par cette force immuable que l’on nomme la Moïra… Emporteront-elles avec elles le destin de Gaelia tout entière ? »

J’ai tout simplement adoré et dévoré ce premier tome. Pour moi tout y est. Les illustrations sont magnifiques et pleines de détails. Le visuel de cette bande dessinée est vraiment très beau. L’histoire quant à elle est très prenante. J’aime énormément les légendes celtes et là j’ai retrouvé tout l’aspect des contes et légendes avec les druides et avec en plus un univers de fantasy très riche.


Cette bande dessinée est adaptée d’une trilogie de romans d’Henri Lovenbruck et je n’ai qu’une hâte découvrir le deuxième tome.
Bref c’est un gros coup de cœur pour ma part.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :