La forêt des souvenirs

Aujourd’hui sort en librairie un magnifique album : La forêt des souvenirs de Rachel Ip et Laura Hugues publié aux éditions Kimane.

« Connais tu la forêt des souvenirs ? C’est un lieu magique, à l’abri des regards, où est préservé tout ce que nous avons oublié : leçons, chemins, odeurs et surtout souvenirs.

Lorsqu’Emma et sa mamie découvrent cet endroit unique, grand mère et petite fille embarquent pour un merveilleux voyage dans le monde des souvenirs oubliés de Mamie et découvrent qu’il y a une chose dont elles doivent absolument se souvenir… »

Nous avons eu un gros coup de cœur pour ce sublime album. Il aborde avec justesse et sensibilité la thématique de la perte de la mémoire. Au travers des aventures d’Emma et de sa mamie c’est un excellent support à mon sens pour aborder avec les enfants la perte de mémoire chez les personnes âgées. C’est très beau et poétique .
Cette histoire est sublimée grâce aux magnifiques illustrations de Laura Hugues. Il se dégage de ces dernières beaucoup de douceur et de tendresse à l’image de la relation d’Emma avec sa grand mère .

Cet album est vraiment une petite pépite que je vous invite vivement à découvrir.

Un avis sur « La forêt des souvenirs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :