La petite fille et la mouette

Aujourd’hui je voulais parler d’un très jolie album sur le thème de l’écologie sorti aux éditions Kimane. Il s’agit de La petite fille et la mouette de Georgina Stevens et Izzy Burton.

« Lorsqu’elle découvre que son amie la mouette est malade après avoir ingéré du plastique sur la plage, Jade est très triste.
Que pourrait-elle faire pour empêcher que d’autres animaux ne connaissent le sort de la petite mouette ?
Jade et sa mamie ont alors l’idée de mobiliser les habitants de leur ville et le fabricant de chocolat local.
Les commerçants suppriment le plastique de leurs magasins, une aire de jeux est construite avec les emballages de chocolat recyclés et tous participent à une grande fête de nettoyage de la plage. »

Nous avons beaucoup aimé cet album qui nous fait réfléchir une fois de plus sur l’impact de l’homme sur la nature. L’écologie et la préservation de nos océans, de nos plages sont au cœur de cet album. Au delà de ce très joli message écologique il véhicule de jolies valeurs comme notamment la solidarité et l’entraide. Tout le village va se mobiliser pour nettoyer la plage de la pollution.


Les illustrations sont quant à elles vraiment superbes. Elles s’inscrivent totalement dans le style d’illustration que j’aime. J’avais découvert les illustrations d’Izzy Burton grâce à l’album L’arbre aux merveilles publié aussi aux éditions Kimane et c’est une nouvelle fois un coup de cœur.

Bref un très bel album sur le thème de l’écologie que je vous recommande vivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :