Je tiens mon coup de cœur jeunesse de ce début d’année 2021. Il s’agit de l’album Léa lapin et le concours de cabanes de Steve Richardson et Chris Dunn publié aux éditions Caurette.

« C’est la rentrée dans la forêt et Eddy l’Écureuil, dont le père dirige la plus grosse entreprise de construction de la région, défie ses amis de construire la plus belle cabane. À la surprise générale, Léa Lapin, qui n’a jamais touché un marteau de sa vie et qui n’a personne pour l’aider, décide de relever le défi… et elle a plus d’un tour dans son sac ! »

Que dire de cet album si ce n’est … waouh. Pour une fois les mots me manquent tellement cet album est un immense immense coup de cœur (oui je le dis deux fois car il vaut bien ça ). Alors bien évidemment il s’inscrit totalement dans l’univers dont je raffole en littérature jeunesse à savoir la forêt , les petits animaux et si vous suivez mon compte depuis quelque temps je pense que cela ne vous surprendra pas . J’ai été tout simplement émerveillée par la beauté des illustrations. A chaque page on en prend plein les yeux.



L’histoire quant à elle prône des valeurs d’entraide et de générosité. J’ai particulièrement aimé le texte qui est riche et assez long.
Si vous aimez comme moi l’univers de Béatrix Potter, dés Passiflore ou bien encore des Souris des quatre saisons ne passez pas à côté de cette petite pépite.
Un album tout simplement parfait.