Le château dans le ciel

J’avais vraiment hâte de pouvoir vous présenter un album qui sort aujourd’hui chez Glénat : Le chateau dans le ciel.

La jeune Shita possède une étrange pierre bleue qui lui permet de voler et qui est un précieux vestige de l’ancienne civilisation de Laputa. Poursuivie par l’armée et une bande de pirates qui veulent s’approprier ce trésor, elle trouve de l’aide auprès d’un jeune garçon, Pazou. Ensemble, ils vont tenter de retrouver l’origine de cette pierre et de rejoindre Laputa, la mystérieuse cité qui flotte dans un coin secret du ciel…

Je suis totalement fan de l’univers de Hayao Mitazaki : Totoro, le voyage de Chihiro, le château ambulant …. Qu’est ce que j’étais contente de voir que Glenat sortait l’album illustré du film.
Que dire cet album est sublime. L’album est absolument fidèle au film. On retrouve dans cette histoire le thème de l’écologie et de l’impact de l’homme sur la nature. C’est beau , c’est poétique.
Je n’ai qu’une hâte maintenant : faire découvrir le film à mon plus grand.


Glenat avait déjà publié plusieurs titres adaptés des films de Miyazaki et celui ci vient compléter cette magnifique collection.

Un immense merci à Glénat pour cette merveille.

Vous aussi vous êtes fan de l’univers de Miyazaki? Dites moi en commentaires quel est votre préféré ? ( si vous arrivez à choisir😅)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :