Hina et Onou: à la rencontre de l’océan

Aujourd’hui je suis très contente de continuer la présentation de la maison d’édition L’avion de papier avec Hina et Onou : à la rencontre de l’océan.

Hina aime se balader sur la plage et admirer l’océan. Mais BEURK, par endroit, c’est hélas une vraie poubelle ! Un matin, parmi ces déchets, elle aperçoit une lumière éclatante. Il s’agit d’Onou, une jeune tortue mâle à la carapace magique, son futur meilleur ami ! Ensemble, ils vont découvrir les fonds marins, les habitants de l’océan et la beauté des paysages aquatiques.

Nous avons beaucoup aimé cet album qui traite de l’écologie marine et de l’importance de ne pas jeter ses déchets dans la mer et d’en prendre soin. Outre son message très important il parle aussi d’une très jolie amitié entre une petite fille et cette tortue.


Cette maison d’édition est vraiment une magnifique découverte pour ma part. Les livres sont au prix unique de 3 euros et la qualité est vraiment au rendez vous. Et ouvrez bien l’œil car dans l’album se cache un mot code qui donne accès à des coloriages sur le site internet de la maison d’édition.

Un album à prix doux et avec un joli message j’adore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :